SymphoPop

La Symphonie de Drummondville est constamment à la recherche de visibilité dans la région et aux alentours. Afin de promouvoir ses talents, ses bienfaits et ses services, Serge Fréchette, le directeur artistique, a créé en 2018 un petit ensemble symphonique appelé SymphoPop.

Cet ensemble d'une quinzaine de personnes est composé principalement des professeurs de chaque instrument et de certains musiciens de la Symphonie parmi les plus avancés. 

Ce groupe répète un petit éventail de pièces musicales bien connues, tant classiques que populaires. Chaque musicien doit faire des répétitions chez lui, seul, et une fois par semaine, en groupe. De plus, chaque musicien est autonome: si le groupe doit aller jouer quelque part, le musicien se charge lui-même de son instrument et de tous les accessoires que cela comprend, incluant le lutrin !  

La vocation de cet ensemble professionnel est de se produire lors de diverses occasions où la Symphonie ne pourrait pas le faire pour différentes raisons (logistique, espace, disponibilité des musiciens, etc.). Ces occasions sont, par exemple, des galas, des soirées reconnaissance, des coquetels, etc.

Nous tenons à remercier le Groupe Canimex, la Ville de Drummondville, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que Loisir Sport Centre-du-Québec pour leur participation financière, en 2018, à l'élaboration et à la mise en place de ce nouvel ensemble.

Vous avez envie d'engager la SymphoPop pour animer votre évènement ? Écrivez-nous !