Le directeur artistique


Serge Fréchette
 

Natif d’Asbestos, Serge a commencé sa carrière musicale au sein de l'harmonie. À 14 ans, il a reçu une bourse de la maison Archambault pour son interprétation à la trompette. Cette bourse lui a permis d'étudier dans la région de Calgary. À 17 ans, il reçoit une seconde bourse lui permettant d'étudier aux Jeunesses musicales du Canada au Mont Orford.

 

Il a étudié au Cégep de Sainte-Foy et à l'Université Laval où il a obtenu deux baccalauréats. Il s'est joint aux Forces armées canadiennes, puis à la Musique de l'Artillerie royale canadienne de Saint-Hubert et au Collège militaire royal de Saint-Jean en 1983 à titre de directeur musical.

00117-C.jpg

Pendant plus de 17 ans, il a consacré une partie de ses vacances estivales comme directeur du Camp musical d'Asbestos. En 1986, il fonde la chorale du Collège militaire royal de Saint-Jean. En 1993, la chorale se produisait à la Place des Arts et au Grand Théâtre de Québec avec la Musique du Royal 22e Régiment.

Avant sa retraite en juin 2013, il a enseigné la musique à Saint-Hilaire, à Belœil et à Saint-Jacques-de-Montcalm. Membre fondateur de la Symphonie de Drummondville, il la dirige avec brio depuis septembre 1995. Il poursuit son engagement auprès de la jeunesse musicale en fondant et dirigeant la Relève depuis octobre 2013, puis la SymphoPop Drummondville en 2018.