top of page

Isabelle Lamontagne

Clarinettes (Symphonie)

Native de la région de Drummondville, Isabelle Lamontagne débute l'apprentissage de la clarinette à 12 ans au programme de concentration musique de l'école secondaire Jean-Raimbault à Drummondville. Tout au long de ses études secondaires, elle participe au Festival des harmonies du Québec à Sherbrooke dans les catégories harmonie, combo, petits ensembles et soliste. En 1998, elle obtient un double-DEC au Cégep de Drummondville en Sciences humaines – profil individu et en Musique. Lors de ses études collégiales, elle a la chance d'obtenir les précieux conseils du clarinettiste Gilles Carpentier.

 

En 2001, elle complète un baccalauréat en clarinette à l'Université du Québec à Montréal où, pendant trois ans, elle travaille la technique et le répertoire de la clarinette auprès de Martin Carpentier. De février 2002 à novembre 2018, Isabelle enseigne la clarinette au programme particulier de musique à l'école secondaire Jean-Raimbault à Drummondville.

Isabelle Lamontagne.jpg

En 2003, elle se joint à l'équipe des professeurs du Parascolaire des Chênes de Drummondville pour y enseigner la clarinette et le chant. En mai de la même année, elle obtient un baccalauréat en Chant classique à l'Université Laval auprès de la défunte professeure de chant Hélène Fortin.

​

C'est en 2004 qu'Isabelle se joint à la Symphonie de Drummondville pour superviser la section des clarinettes, sous la direction de monsieur Serge Fréchette. De 2010 à 2015, elle enseigne le chant, les ensembles vocaux et est directrice musicale des Petits chanteurs de Drummondville au Collège Saint-Bernard. En 2013 et 2015, elle est chef invitée à Chorissimo, soit un rassemblement de plusieurs chorales d'environ 200 jeunes organisé par l'Alliance des chorales du Québec. De septembre 2011 à mai 2021, Isabelle se joint à l'équipe de professeurs d'instrument de l'Harmonie l'Inspiration à l'école secondaire Le boisé de Victoriaville et, de janvier 2016 à mars 2020, à celle de l'Harmonie d'Asbestos.

 

Étant passionnée de l'organisation, Isabelle a l'immense privilège de coordonner le Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ de juillet 2012 à juillet 2019, un concours musical provincial qui accueille au-delà de 1 300 prestations musicales en une seule fin de semaine, et ce, dans 13 salles de compétition en même temps. De juillet 2019 à mai 2021, Isabelle a eu le bonheur de coordonner l'Harmonie l'Inspiration (programme Musique-études de l'école Le Boisé de Victoriaville) et, depuis mai 2021, elle est coordonnatrice des opérations du Carré 150 à Victoriaville.

bottom of page